Absorber la complexité pour vous restituer de la simplicité.

Vous aimez les moutons à 5 pattes ! 

(propos d'un de nos clients lors d'un déjeuner)  

Application web sur mesure.

Le développement d'une application web sur mesure s'impose lorsque les solutions du marché ne couvrent pas votre besoin  spécifique. De manière générale, vous souhaitez traiter cette problématique de manière simple, loin des usine à gaz !

Nous mettons un point d'honneur à absorber le maximum de complexité (dans la mesure du possible) pour vous restituer une expérience utilisateur la plus fluide possible dans votre application web.

Pour y arriver, nous avons une  approche méthodologique qui se découpe en 3 phases :

  1. Comprendre votre besoin et avoir une vue globale de votre activité (contraintes techniques, juridiques, financières,...) 
  2. Définir la solution technologique la plus adaptée à votre besoin et  réaliser une approche financière réaliste
  3. Valider avec vous l'approche technique pour votre application web, l'approche financière et le calendrier de mise en oeuvre

Cette approche méthodologique se complète d'une règle d'or : un point de contact unique (SPOC) dans votre entreprise durant tout le projet de votre application web. Ce dernier devra être en capacité, d'être disponible, de valider ou de faire valider les décisions rapidement. C'est une des conditions de la réussite de votre projet.

Des exemples d'applications web clients, 

valent mieux que des mots !

Intégration data / Apis | Python

Franchisé location de voitures (FWI)


Dans le cadre de son activité, le client reçoit un grand nombre de  réservations sous différents formats.  Afin de décharger son centre d'appels de la saisie des réservations, il souhaitait automatiser leur intégration dans son logiciel métier. Il souhaitait également permettre à des apporteurs tiers de soumettre de manière automatique des réservations.

[ Notre solution ]

Nous avons développé un moteur d'intégrations des réservations (via fichier ou avec la mise en place d'une API). Le moteur d'intégration est complété d'une application web pour la gestion d'un certain nombre de règles métier propres (correspondance de tarifs, paramétrage, ...)


CRM | Odoo

Agence de voyages sur mesure (FR)


  Dans le cadre de son activité, le client propose des voyages sur mesures. Il avait 3 préoccupations majeures : mieux suivre les demandes effectuées sur son nouveau site web au travers d'une CRM, synchroniser ses informations avec son système interne de facturation des voyages, harmoniser le format des devis envoyés aux clients.

[ Notre solution ]

Nous avons paramétrer la solution CRM Odoo avec quelques personnalisation. Nous nous sommes appuyés sur les modèles de devis d'Odoo pour concevoir une solution qui restitue les devis en carnet de voyage PDF. Les échanges d'informations entre Odoo et le logiciel de facturation externe s'effectuent via une Api Rest.

 


DASHBOARD | Django

Industriel matières premières bio (FR)


   Dans le cadre du tournant digital de cette enseigne centenaire, le client souhaitait consolider de manière simple et visuelle un certain nombre d'indicateurs de son activité numérique depuis plusieurs plateformes (e-commerce, e-mailling, ....). Certains indicateurs, devant être mise à jour, chaque heure.

[ Notre solution ]

Nous avons mis à disposition une application web responsive pour la visualisation des indicateurs. Ceux-ci sont préalablement calculés à partir de données ingérées depuis les APIs des outils tiers. L'application web étant évolutive pour intégrer les nouveaux numériques mis en place par le client.

 


Automatisation de données | Django / Apis / Python

Spécialiste de la présence digital de points de vente (FR)


  Le coeur de métier de ce client est l'optimisation de la présence digitale des points de vente physique de grands réseaux. A ce titre, il manipule des fichiers avec des milliers de points. Il doit être en mesure d'identifier au travers de l'historique des fichiers, les nouveaux, des points de ventes fermés. Il doit également, vérifier les points GMB, les commentaires....

[ Notre solution ]

Nous avons mis à disposition une application web pour le traitement des fichiers, qui identifie les nouveaux points des points fermés. Par l'interrogation de plusieurs APIS, nous récupérons des informations pertinentes sur les PDV que nous mettons à disposition au travers de cette interface.


CHATBOT | Typebot / Api REST / Odoo

Spécialiste intégration data (FR)


  Client de nous mêmes, cela ne s'invente pas :-) . Pour notre premier ChatBot, nous souhaitions remplacer le formulaire par une solution plus conviviale.  Avec en prime, la possibilité d'avoir un rendez-vous directement. Une contrainte forte : la restitution sur mobile.

[ Notre solution ]

Nous avons utilisé la solution Typebot, pour la gestion du déroulé du chatbot. Nous avons couplé Typebot, à l'application web noCode N8N pour assurer l'interrogation du calendrier pour les créneaux libres. N8N assure également la création de la demande dans la CRM Odoo.

 


Un besoin, un projet, parlons-nous. Il n'y a pas de sujet tabou chez nous sur la data :-) .

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