CRM Odoo / Développement

Activité Voyage sur Mesure
Localisation Ile de France


[ Demande client ]

Dans le cadre de son activité, le client propose des voyages sur mesures. Il avait 3 préoccupations majeures : mieux suivre les demandes effectuées sur son nouveau site web au travers d'une CRM, synchroniser ses informations avec son système interne de facturation des voyages, harmoniser le format des devis envoyés aux clients.

[ Notre solution ]

Nous avons paramétrer la solution CRM Odoo avec quelques personnalisation. Nous nous sommes appuyés sur les modèles de devis d'Odoo pour concevoir une solution qui restitue les devis en carnet de voyage PDF. Les échanges d'informations entre Odoo et le logiciel de facturation externe s'effectuent via une Api Rest.

Le client  [   NDA ]

Technologies [  Odoo / Api REST ]

[ Demande client ]

Dans le cadre de son activité, le client reçoit un grand nombre de  réservations sous différents formats.  Afin de décharger son centre d'appels de la saisie des réservations, il souhaitait automatiser leur intégration dans son logiciel métier. Il souhaitait également permettre à des apporteurs tiers de soumettre de manière automatique des réservations.


[ Notre solution ]

Nous avons développé un moteur d'intégrations des réservations (via fichier ou avec la mise en place d'une API). Le moteur d'intégration est complété d'une interface graphique pour la gestion d'un certain nombre de règles métier propres (correspondance de tarifs, paramétrage, ...)


Le client [ SALVA Antilles ]

Technologies [  Django / Api REST / PostgreSQL ]

Développement sur mesure

Activité Location de Voiture
Localisation Antilles-Guyane


ChatBot

Activité Informatique
Localisation Charente-Maritime


[ Demande client ]

Client de nous mêmes, cela ne s'invente pas :-). Pour notre premier ChatBot, nous souhaitions remplacer le formulaire par une solution plus conviviale.  Avec en prime, la possibilité d'avoir un rendez-vous directement. Une contrainte forte : la restitution sur mobile.


[ Notre solution ]

Nous avons utilisé la solution Typebot, pour la gestion du déroulé du chatbot. Nous avons couplé Typebot, à N8N pour assurer l'interrogation du calendrier pour les créneaux libres. N8N assure également la création de la demande dans la CRM Odoo.


Le client [ Facile Data   ]

Technologies [ Typebot / Api REST / Odoo   ]